Test en avant-première de Mahault, le nid d'ange par Alice Balice


Ça fait presque un mois que je n'ai rien publié et je reviens avec cette petite mignonnerie :
le nid d'ange Mahault d'après un patron d'Alice Balice.

Encore plus, j'ai eu la chance de faire partie du groupe des testeuses du patron, je l'ai donc eu en avant première !

Pour les autres, il sort le 29/05, il reste peu à attendre 😊

Première fois pour moi où je couds à la demande et ça change la pression que je me suis mise.

Le premier défi a été de choisir les tissus pour cet adorable petite chose.
J'avais plein d'idées préconçues et comme d'habitude, je suis ressortie avec des tissus qui n'avaient rien à voir.
Je suis donc allée faire un petit tour (2h c'est raisonnable non ?) chez Tissus Myrtille à Angers.
Je suis partie sur une cotonnade ultra méga douce avec des petits renards sur laquelle j'ai craqué directement. J'ai longuement hésité car bon ce n'est pas très printanier tout ça mais bon, il y a bien des bébés qui naissent en automne non ?
Après le choix du tissu extérieur, il a fallu trouvé la doublure et c'est là que ça s'est compliqué (ou simplifié ?) car je n'ai trouvé que cette double gaze de la même couleur que le renard.

Me voilà donc repartie avec ces deux tissus et la mercerie assortie (passepoil et biais blancs pour moi) et de la ouatine pour compléter le tout.

De retour chez moi, il n'y avais plus qu'à tester !
J'ai été sage, j'ai même commencé par lire les instructions en entier (à toujours faire pour éviter les étapes cruciales comme mettre la ouate par exemple).
En une heure j'avais tout préparé et découpé (je mets toujours du temps, j'ai toujours peur de louper un truc).
J'ai laissé ça de côté pour m'y remettre le week-end dernier.

En 6-7h le nid d'ange est sorti de ma petite machine sans grande difficultés.
J'avoue que j'avais un peu peur avec l'épaisseur de la ouatine parce que bon ma petite machine n'est pas une fan des grosses épaisseurs, mais non, tout s'est très bien passé (il n'y a pas plus de deux épaisseurs de ouatine à la fois).

Le patron est clair et bien détaillé, et je le répète, il faut bien lire toutes les explications pour ne rien louper. J'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes mais bon...

Je vous recommande donc vivement ce patron si vous avez un nouveau-né à gâter (pas beaucoup plus vieux, il n'y a qu'une seule taille pour le moment) ou comme moi une jolie poupée qui n'avait pas de joli petit lit. Car oui, à peine cousu, je me suis fait réquisitionner le nid d'ange pour y installer Sabrina, la poupée Corolle de ma fille aînée.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon premier vêtement : la blouse Marguerite de Blousette Rose (test patron)

Petite trousse / pochette pour ma maman (première pose de passepoil pour moi)

Tuto : lingettes lavables pour bébé ou pour se démaquiller