Ma to do list été 2019


Une petite résolution avant l'été : je refais ma liste des projets !



Bon là, je me laisse surtout envahir par la confection de nos robes pour un mariage cet été.

1) Robe Violette de la République du Chiffon : Toile + robe ✔ Fait

J'ai déjà le tissu pour ma première version (toile) pour voir si la robe tombe bien avec ce tissu fluide :

Pour le tissu final, j'ai craqué. Ça fait des mois que je vois les tissus d'Atelier brunette et j'avais envie de les coudre mais bon, ils ne sont pas donnés alors j'attendais le bon projet, d'être un peu plus sûre de moi.

Quel meilleur projet qu'une robe pour un mariage ?

Je me suis laissée tentée par le Tabby Green. Ce n'est pas celui que j'aurais choisi en premier mais j'ai préféré choisir un tissu sombre pour éviter la doublure.



Pour le choix du patron... J'ai ramé, et quand enfin je l'ai trouvé, rupture de stock total.
Je ne l'ai trouvé que sur le site Tissus & Co en Suisse (Patron bien reçu d'ailleurs).

2) Robes Mademoiselle pour Diane et Éloïse (✔ Fait) de ChutCharlotte (Toile + robe)

C'est la robe de cérémonie de petite fille par excellence !
J'ai hâte de les faire pour elles !

J'ai suivi le même raisonnement que moi, il s'agit d'un mariage alors autant me faire plaisir avec les tissus et j'ai enfin craqué sur du Liberty.
J'ai donc jeté mon dévolu sur le Liberty Mitsi Outremer et de la popeline de coton blanche :







3) Mini-sac à main pour les filles
Pour leur anniversaire, je vais faire aux mini-puces un petit sac à main chacune.

- Pour Diane ce sera simili-cuir blanc, simili cuir bleu clair pailleté, doublure en tissu de la reine des neiges (passage obligé) ;

- Pour Éloïse ce sera simili cuir blanc aussi, simili cuir rose et doublure en double gaze imprimée avec Minnie dessus (chacune sa préférence).

Sinon mes autres projets en vrac mais avec moins d'urgence :
- Une barboteuse pour mon filleul (ah bah si ça c'est urgent c'est pour cet été...)
- Mon chemisier et la robe de la Craftine box
- Jupes pour les filles
- Un sac à main pour moi... et plein d'autres choses !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon premier vêtement : la blouse Marguerite de Blousette Rose (test patron)

Petite trousse / pochette pour ma maman (première pose de passepoil pour moi)

Tuto : lingettes lavables pour bébé ou pour se démaquiller