Ma pochette pour ranger ma tablette ! une victoire au goût amer...


Après une lutte sans merci, j'ai enfin réussi à me faire une pochette pour ranger ma tablette en simili cuir bleu et simili cuir blanc matelassé trouvé chez Tissus Myrtille.
Par contre, ça ne s'est pas fait dans la facilité...


J'avais un besoin urgent d'une pochette pour ranger ma tablette et la protéger car la mienne commence à tomber en lambeaux et maintenant la tablette glisse de sa protection.
Il ne restait que peu de temps avant qu'elle ne finisse par exploser par terre.

Je me suis dit que j'avais du simili cuir bleu tout beau et que j'allais me la faire cette pochette.
J'ai trouvé du matelassé en simili cuir blanc et je me suis dit pourquoi pas ?

Lundi soir, me voilà à réfléchir comment la faire parce que bon, je suis partie sans tuto ni patron alors un peu compliqué.
Visiblement j'avais mal réfléchi parce qu'après deux heures de coutures, la doublure ne tenait pas et bon bah y avait plus qu'à tout refaire.
Avec les chutes du simili cuir, je me suis fait un petit étui pour mes ciseaux de coutures, histoire de ne pas rester sur un échec.

Mardi soir fut la bonne, enfin presque...
Cette fois je décide d'assembler la pochette comme une pochette enveloppe.
Dans la théorie, c'est parfait. Dans la pratique, ma machine s'est sentie mal avec cette épaisseur et a jeté l'éponge (je vous rassure, pas de casse, elle a juste refusé de coudre).
Me voilà avec ma pochette tout en longueur sans possibilité de la replier.

Je me dis c'est pas grave, je vais mettre des pressions sur les côtés.
Perdu ! Encore une fois, c'est trop épais.
Finalement j'ai trouvé la solution en faisant des point invisible dans le simili cuir blanc et j'ai enfin pu fermer ma pochette !!

Hourra !! Vive moi !! Bon ok je redescends tout de suite parce que bon j'ai vaincu mais ça ne s'est pas fait sans douleur et le résultat est plutôt mitigé pour les finitions...
Le fil a sauté donc la couture blanche n'est pas nickel sur le simili bleu.
De plus, quand je ferme la pochette, les côtés remontent, c'est moche... Et là je ne sais pas quoi faire....

Bon bah je crois qu'il y aura sûrement une troisième manche, mais pas tout de suite 😂



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon premier vêtement : la blouse Marguerite de Blousette Rose (test patron)

Petite trousse / pochette pour ma maman (première pose de passepoil pour moi)

Tuto : lingettes lavables pour bébé ou pour se démaquiller