Ma to do list printemps 2019


Et la revoilà !

Je me suis rendue compte que j'ai été plus que sage et que je ne me suis pas éparpillée.
J'avance tranquillement sur ce que j'avais prévu de faire en couture en 2019 et je me suis dit qu'une liste par an, c'était un peu compliqué alors que par trimestre, ce sera un peu plus réaliste et plus actualisé.




Pour les mois qui viennent voilà mes petits projets :

1) Robes Poppy pour mes filles de Lou and me ✔ Fait


Pour ça je pensais utiliser le tissu de droite, j'adore les couleurs et la broderie


Par contre j'ai acheté de la double gaze blanche à motif pour faire une doublure car  j'ai peur que le tissu ne les gratte.


2) La robe jupe Zéphyr de Deer and doe Toujours en cours

Là pas de surprise, le tissu est sur la photo juste au dessus !
J'adore ce modèle de robe et j'ai trouvé aux Tissus de la mine un jersey très fleuri qui rendra bien j'espère.


3) Sac à main en simili cuir jaune et bleu

J'aimerais partir d'un patron de Petit patron, il s'agit de la pochette Mia (que j'ai fait dans un post précédent).

J'ai trouvé deux simili cuir chez Tissus Myrtille à Angers que je trouve extra car les couleurs sont très lumineuses :



J'aimerais retravailler la grande pochette pour la faire plus rectangulaire et lui rajouter une anse en acier pour la finaliser.



4) Un sac de voyage Georges de Viny ✔ Fait


Mais il s'est invité lui ! J'avoue que c'est un patron connu, fait et refait mais je me suis laissée attendrir...




Et bien sûr ma petite liste qui n'a pas été faite :
- des jupes pour mes filles avec un tissu rapporté du Cap Vert par mon papa (pour cet été donc un peu plus de temps pour les faire) ✔ Fait
- François-Maurice pour que mes Iris-Clémentine (euh celles de mes filles) se sentent moins seules
- Sac Malo (le deuxième)
- une pochette pour ma tablette (enfin une qui sera digne de ce nom)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon premier vêtement : la blouse Marguerite de Blousette Rose (test patron)

Petite trousse / pochette pour ma maman (première pose de passepoil pour moi)

Tuto : lingettes lavables pour bébé ou pour se démaquiller