Mon premier vêtement : la blouse Marguerite de Blousette Rose (test patron)

Je l'ai fait !!!
J'ai osé et je me suis lancée : j'ai cousu mon premier vêtement (non la robe de Sabrina ne compte pas)

J'ai farfouillé un peu partout sur le net pour voir les conseils des uns et des autres pour coudre son premier vêtement.
La jupe semble être le choix de prédilection par le niveau qui correspond le mieux à la débutante que je suis... Mais pas de bol, je ne porte que très rarement des jupes.
Par contre, je porte souvent des petites blouses toutes simples qui se distinguent par le tissu.
J'ai farfouillé encore et encore pour trouver ce modèle de simplicité et j'ai craqué pour la blouse Marguerite de Blousette Rose.


Ça  fait quelques temps que j'ai acheté ce patron avant d'oser me lancer.
Je repoussais en me disant que je n’étais pas encore prête et après une remarque d'une couturière qui m'a demandé ce que je risquais à essayer... Je me suis trouvée bête car je ne savais pas quoi répondre.
Au pire c'est raté et on recommence en apprenant de ses erreurs.

En flânant sur le site de Ma petite mercerie, j'ai trouvé ce joli tissu fleuri très fluide et je me suis laissée tenter.

Le patron est très bien expliqué et il n'y a eu aucune difficultés particulières pour cet aspect.
Par contre le tissu étant très très fluide, j'ai galéré à la découpe et positionner mes ourlets, aiguilles.
J'ai aussi eu du mal à ne pas faire gondoler le tissu avec un fil trop tendu (j'ai presque réduit au minimum pour pouvoir le coudre.

Mon avis sur ce patron :

- Basique à avoir chez soi pour le refaire à l'infini (j'ai déjà mon prochain tissu pour un haut d'été)
- Finitions à revoir selon les tissus (biais sur les manches et dans le dos ?).
- Je l'adore de simplicité !!!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Petite trousse / pochette pour ma maman (première pose de passepoil pour moi)

Tuto : lingettes lavables pour bébé ou pour se démaquiller