Petite trousse / pochette pour ma maman (première pose de passepoil pour moi)



Cette semaine c'est l'anniversaire de ma maman (et le mien également, j'ai eu la bonne idée de naître le jour de son anniversaire).

Pour ça elle m'a demandé une création maison (sans plus de précisions)...
Sachant que c'était vague, elle m'a dit qu'elle avait besoin d'une trousse / pochette souple de 22 x 15 cm pour mettre dans son sac à main (😲 là on a de la précision).

Comme à mon habitude, j'ai fouiné sur le net pour trouver un joli cadeau, abordable avec mes compétences.



Je suis tombée sur le site de Mes petites coutures et sur la trousse à maquillage que l'on peut trouver ici.

Elle correspondait parfaitement à la demande de ma maman et je trouvais qu'avec un joli tissu, elle pouvait être très féminine.

Après avoir écumé les sites en ligne, j'ai enfin trouvé le tissu que je voulais chez la Mercerie de l’Étoile de Coton.
Il s'agit d'un tissu japonais noir et fleuri. Je l'ai trouvé très féminin, je l'ai adoré.
Avec ça, j'ai réussi à glisser des paillettes avec un passepoil lurex doré.
Pour la doublure, j'ai choisi un tissu 100% coton rose poudré et or (on est girly non ?) et une fermeture Éclair noire.

Après 3 soirs de travail : Tadam ! La petite pochette est enfin révélée et le passepoil est à peu près bien passé (la prochaine fois je collerai plus au boudin).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon premier vêtement : la blouse Marguerite de Blousette Rose (test patron)

Tuto : lingettes lavables pour bébé ou pour se démaquiller