Ma to do list couture 1er trimestre 2019 !

Ça y est ça commence !

Je m'éparpille... J'ai des milliers d'idées à la minute sur ce que j'aimerais coudre et la liste de ce que je veux faire commence à s'allonger sérieusement...

Le pire c'est que j'ai les tissus qui attendent à la maison pour la plupart !
Il est temps de me poser pour les lister et enfin les réaliser !

J'étais en mode production pour l'anniversaire de ma maman (l'article est prêt mais je ne le posterai qu'une fois que les cadeaux seront offerts... Sait-on jamais...) et maintenant je peux de nouveau faire ce dont j'ai envie !



1) Des bavoirs pour le bébé de ma copine (qu'on appellera MAM) ➝ Fait ✓



J'ai trouvé un tuto gratuit de L’Étoile de coton ici.
Je vais lui fabriquer 3 bavoirs différends avec des tissus que j'ai trouvé au marché au tissu d'Ancenis début mars. C'est le top priorité parce que bon, quand il aura 10 ans, ça servira moins...

2) Blouse Marguerite de Blousette Rose ➝ Fait ✓





C'est mon gros défi de couture pour mon premier vêtement. Le tissu m'attend sagement à la maison, le patron aussi, j'ai plus qu'à oser franchir le pas ! En plus j'adore le tissu que j'ai reçu de Ma petite mercerie !





3) Sac à main en simili cuir jaune et bleu

J'aimerais partir d'un patron de Petit patron, il s'agit de la pochette Mia (que j'ai fait dans un post précédent).

J'ai trouvé deux simili cuir chez Tissus Myrtille à Angers que je trouve extra car les couleurs sont très lumineuses :



J'aimerais retravailler la grande pochette pour la faire plus rectangulaire et lui rajouter une anse en acier pour la finaliser.

4) La robe Zéphyr de Deer and doe

Là pas de surprise, le patron est sur la photo juste au dessus !
J'adore ce modèle de robe et hier j'ai trouvé aux Tissus de la mine nu jersey très fleuri qui rendra bien j'espère :


5) Robes Poppy pour mes filles de Lou and me
Pour ça je pensais utiliser le tissu de droite, j'adore les couleurs et la broderie
Ma liste est beaucoup plus longue mais je pense qu'il faut que je me concentre pour progresser alors voilà mes autres projets à venir :
- des jupes pour mes filles avec un tissu rapporté du Cap Vert par mon papa (pour cet été donc un peu plus de temps pour les faire)
- François-Maurice pour que mes Iris-Clémentine se sentent moins seules
- Snood d'été pour mon aînée ➝ Fait ✓
- un étui pour ma tablette ➝ Fait ✓
- des lingettes lavables ➝ Fait ✓
- un plaid mouton pour moi ➝ Fait ✓
- Sac Malo (le deuxième)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon premier vêtement : la blouse Marguerite de Blousette Rose (test patron)

Petite trousse / pochette pour ma maman (première pose de passepoil pour moi)

Tuto : lingettes lavables pour bébé ou pour se démaquiller