Mes premières fois regroupée dans la pochette Mia de Petit Patron



Hier soir, c'était le grand soir, le soir d'un tas de première fois.
Je vous rassure tout de suite, rien de graveleux à l'horizon.

J'ai commandé sur le site de Ma petite mercerie des tissus avec ma voisine.
Et oui ! C'est elle qui m'a corrompue...euh donné envie de m'initier au crochet et à la couture.
Depuis je crois qu'on se motive ensemble pour nos projets.


Donc je commande avec elle des articles en ligne, notamment du coton enduit type déco japonisante et de la double gaze camel et or.
 Je veux me faire un assortiment de pochette, une grande et une petite Mia d'après le patron de Petitpatron.
C'est le troisième patron que je réalise d'eux et j'avoue que j'aime beaucoup car en tant que débutante, je trouve qu'ils sont à ma portée (et je suis sage, je regarde les niveaux recommandés avant d'envisager un patron).
Toujours en bonne élève, je lis les instructions jusqu'au bout et... bon ok, va falloir poser un zip et faire une doublure deux choses que je n'ai jamais fait.

J'avoue que j'avais un peu peur surtout après avoir galéré sur le jersey des robes de Sabrina (Cf. article précédent) alors je me suis dit que j'allais faire une première Mia en mode "Bêta test".
Je vais donc récupérer mes chutes de coton enduit du sac Malo, j'utilise un coton que j'ai acheté pour un autre patron de doudou (François-Maurice, le copain d'Iris-Clémentine) et me voilà partie.

En seulement deux soirée, j'arrive à faire une petite pochette Mia (j'ai fait les oreilles pour le fun, les versions définitives n'en auront pas) qui si elle n'est pas parfaite, est plus qu'acceptable pour mon niveau de couture !
Le patron était encore une fois bien expliqué avec un petit passage sur la pose de la doublure pas très évident à comprendre surtout que sur la photo, la doublure est unie et donc c'est un peu compliqué de trouver l'endroit de l'envers.
Et voilà ma petite pochette toute prête avec son petit intérieur rempli de lamas !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon premier vêtement : la blouse Marguerite de Blousette Rose (test patron)

Tuto : lingettes lavables pour bébé ou pour se démaquiller

Petite trousse / pochette pour ma maman (première pose de passepoil pour moi)