Premiers essais : un vide-poche



Premiers essais de ma nouvelle MAC (oui moi aussi je me mets à utiliser des acronymes pour parler de ma machine à coudre) avec des projets très simples : le vide-poche.
Pour mes petites princesses qui grandissent doucement, je voulais réaliser des petits vides-poches aux couleurs douces pour ranger leurs affaires dans la salle de bain maintenant qu'elles commencent à en avoir.
Tissu trouvé rapidement et tuto aussi sur le blog de Maman Mammouth.
Le tuto est très bien expliqué et la réalisation se fait en douceur et sans grande difficulté mis à part ma lenteur de débutante.
Mon petit vide-poche voit rapidement le jour mais là c'est le drame... Il est tout mou...
J'ai utilisé uniquement du coton et il ne tient pas tout seul... J'ai eu peur d'utiliser un tissu plus rigide et je le regrette maintenant... Je le saurais pour la prochaine fois !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon premier vêtement : la blouse Marguerite de Blousette Rose (test patron)

Tuto : lingettes lavables pour bébé ou pour se démaquiller

Petite trousse / pochette pour ma maman (première pose de passepoil pour moi)