Petite robe pour une poupée Corolle Vanille : mon premier casse-tête

Aujourd'hui, je vous partage une petite histoire qui reviendra sous une forme de tuto.

Un mois de couture et déjà un tuto ?
Elle est folle celle-là !

Non ça ne m'est pas monté à la tête, non mes chevilles n'ont pas gonflé (enfin je ne crois pas)...

 Il y a deux semaines de cela, nous avons fait une petite sortie familiale en ville et un petit tour chez Tissus Myrtille à Angers.
Et là, je ne sais pas quelle folie m'est passée par la tête (enfin si je sais mais je ne peux pas tout dire) j'ai proposé à ma fille de choisir un tissu pour fabriquer une robe à Sabrina (la fameuse poupée Corolle), dont vous voyez une jolie photo.
Mademoiselle a trouvé un joli jersey de coton rose avec un imprimé un peu dans le style Liberty.

Maintenant, il faut assumer...


Première chose, je m'équipe en aiguilles pour du jersey, je n'en avais jamais cousu.

Deuxième partie, on trouve un patron qui me plaît (enfin on cherche parce que j'ai pas trouvé).
Et là, tout devient compliqué pour moi...
Soit je trouve des patrons fait main imprécis, soit ils sont ultra-compliqués (vu de ma fenêtre).

Du coup, sur un nouveau coup de tête, je décide que c'est moi qui ferai le patron de la robe de Sabrina... Et puis bon, je l'avoue, réaliser les patrons des autres c'est bien pour progresser d'un point de vue technique, mais ce que je veux c'est faire mes propres projets.
Je me suis dit que peut-être d'autres ont galéré comme moi et que j'allais partager cette petite robe avec eux. Il ne me reste plus qu'à me mettre au boulot...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon premier vêtement : la blouse Marguerite de Blousette Rose (test patron)

Tuto : lingettes lavables pour bébé ou pour se démaquiller

Petite trousse / pochette pour ma maman (première pose de passepoil pour moi)