Une trousse pour mon chéri : ma première fois au similicuir !

Ma première commande complétée !


Il y a deux-trois semaines, mon mari m'a demandé de lui faire une trousse en simili cuir pour aller avec sa jolie mallette.
Moi j'ai dit "OK pas de problème, je vais voir ça", et bien sûr, j'ai réfléchit après coup... "Mais est-ce que je peux la faire avec ma MAC ?"
A force de flâner sur le web et les sites de conseils en couture, je m'étais faite à l'idée que si on n'avait pas une machine de compétition, le simili cuir, il fallait oublier !
Finalement, en y repensant, je me suis dit que j'aimerais bien tenter, quitte à devoir y renoncer parce que ma machine ne le supporterait pas.

Comme le dis le grand Jean-Claude Dusse : "Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !"



 Alors j'ai pris mon courage à deux mains et je suis allée chez Tissus Myrtille à Angers, bon ok c'est pas crédible, je trépignais et je cherchais une excuse pour y aller.
Comme d'habitude, je suis ressortie avec une montagne de tissus sans aucun rapport avec cette petite trousse mais bon... Je ne sais pas quand j'y retournerais (personne n'a jamais entendu parlé de l'apocalypse ?).

Je me suis inspirée d'un tuto fait par texmex trouvé sur le net ici. Je l'ai un peu adapté car je ne voulais pas la même taille et je ne voulais qu'on voit la fermeture Eclair en entier et puis la mienne était plus petite.

Je m'en suis pas trop mal tiré pour une première mais bien sûr a posteriori je sais que pour la prochaine je ferai de petites modifications :
- rajouter des petites languettes pour bien tirer la fermeture,
- bien aligner les coutures avant de coudre les coins, parce que là c'est moins bien fini sur un des côtés.
- peut-être rajouter une doublure pour moi mais j'ai préféré la laisser en brut


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon premier vêtement : la blouse Marguerite de Blousette Rose (test patron)

Tuto : lingettes lavables pour bébé ou pour se démaquiller

Petite trousse / pochette pour ma maman (première pose de passepoil pour moi)